mardi 7 octobre 2014

Réponses aux questions qu'on nous a souvent posées !


Pêle-mêle, réponses aux questions qu’on nous a beaucoup posées :

Notre pays préféré, c’est dur à dire. Madagascar, expérience humaine incroyable. La nouvelle-Zélande, c’est sublissime, et l’expérience camping car nous a beaucoup beaucoup plu ! Et Tahiti, pour la vie chez Danièle et pour les paysages terrestres et marins magnifiques. Ce n’est pas pour autant qu’on a pas aimé le reste !

Ce qu’on a le moins aimé, c’est la bouffe au Mexique, le contact difficile avec les boliviens, les américains bougons, les bus américains, Singapour, et rentrer.
Ce qu’on a le plus aimé, le campervan, l’orphelinat et les enfants à Mada, retrouver Mike et Brendon sur la route, la solitude néo zélandaise et dans le désert en Bolivie, le paradis tahitien, Danièle, les gens en Australie et Nouvelle-Zélande, jouer au Uno tout le long du voyage, rire avec des inconnus dans des langues qui n’étaient pas la nôtre, rencontrer des gens, vivre avec juste un sac et ne pas en souffrir, atterrir dans chaque nouveau pays, repousser nos limites, manger plein de bonnes choses, et surtout, faire tout ça ensemble.

Non, on n’a jamais eu peur. Jamais eu le sentiment d’être en danger. Tout est question de bon sens. Au Mexique ou au Pérou/Bolivie, on ne laisse pas trainer son sac sans surveillance, comme ça on ne se le fait pas voler.. On ne se balade pas avec son iphone à la main dans des pays où les gens n’ont pas de quoi manger. On ne prend pas un air hautain et supérieur devant des populations pauvres parce qu’on ne sait pas comment se comporter, on garde un air humain, et les gens sont très gentils avec vous. On ne part pas plein de préjugés. Et tout se passe très bien (et quand ils vous arrivent des emmerdes du genre rater votre avion ou perdre votre CB…C’est votre faute ! et on parle en connaissance de cause ;))

Ca nous a coûté en tout et pour tout 20 000 €, tout inclus (pour 2) : avions, vie sur place, transport, équipement avant de partir… Bon, nous, ça nous a rien coûté parce qu’entre le mi temps annualisé de Sophie et les sous du mariage une fois le mariage payé, on a tout couvert. Mais ça vous donne une idée !

On s'est déplacés en voiture à Mada et à Tahiti(et un coup en bateau), en bus et train et voiture en Australie, en van en Nouvelle-Zélande, en bus au Mexique, en Bolivie, au Pérou et aux Etats-Unis. Dans certaines villes, quand on arrivait de la gare routière, en taxi. 

Non on a pas été malades. Beaucoup moins de migraines pour Sophie, pas de problème d'asthme pour Fred. On a fait attention à ce qu'on mangeait et on buvait que de l'eau en bouteille dans certains pays, ça permet certains désagréments !


Oui, on recommencerait sans hésiter, dans 2 jours sans problème…Mais ça, vous l'aviez compris !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire